Blog

ARTICLES

qui concernent l’affaire

mais aussi tout ce qui l’entoure

Attention au tapis

« La sottise récurrente et la jalousie morbide » , voilà les seuls arguments que Madame Langellier trouve à m’opposer contre mon article sur le « marronnier du mois d’ août ». Elle se fonde sur une citation (très longue et sans rapport) de Serge July, n’ayant même pas été voir wikipedia qui parle de « serpent de mer » etLire la suite « Attention au tapis »

Marronnier du mois d’Août

Monsieur Thibaut Sardier, spécialiste du marronnier du mois d’août, homme à tout faire du journalisme, publie ces jours derniers un article dans Libération un interview de Michel Pierre. Et ça me donne des boutons, mes enfants. Comme d’hab, chez pas mal de journaleux spécialisés « toutes rubriques », il n’y connait pas grand chose à l’affaire SeznecLire la suite « Marronnier du mois d’Août »

Un pigeon

L’une des dernières questions que j’avais évoquée il n’y a pas si longtemps que cela, était en quoi la « faillite » De Jaegher jouait-elle sur la trésorerie de Quéméneur. Vou savez, mes enfants, que je ne suis pas spécialement doué en compta et gestion. Du +, c’est l’équivalant du pognon dans la poche et le –Lire la suite « Un pigeon »

Zen

Ah là là, la potion magique ne fait plus d’effet et revoilà la phase exacerbée des insultes. Que faire ? Que faire ? Doubler les doses, peut-être ? Et faire des nuits complètes de sommeil Faire des réussites et des sudoku Faire des mots croisés et écouter de la musique douce Ne plus penser àLire la suite « Zen »

Chez les papetiers

Mes enfants, je vous ai promis encore une confession. Une fois de plus, je le redis, c’est comme du vrai et qui n’est pas complètement inventé. Vous aurez tout bénéfice à vous reporter à la généalogie des De Jaegher de Olivier Mamède Vallée, dans généanet, pour vous éclairer, dans Wikipédia pour certaines biographies et unLire la suite « Chez les papetiers »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :